Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Ditesleaveclesourire

de tout, de riens , d'actualités,de chansons dans le respect de chacun.
 
Portail*AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Election 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Des paroles et... des paroles   Jeu 15 Mar 2012 - 21:40

François Hollande prévoit la fermeture de la Centrale nucléaire de Fessenheim, contestée par Jean-François Coppé.

Or la centrale nucléaire de Fessenheim est la plus ancienne centrale nucléaire française en exploitation (depuis 1977) et la seule en Alsace. Sa construction décidée en à la fin des années 1960 par les présidents De Gaulle puis Pompidou repose sur la technologie à eau pressurisée, rendue possible par son implantation, sur le territoire de la commune de Fessenheim, en bordure du Grand Canal d'Alsace. Ses deux réacteurs d'une puissance de 900 MWe chacun, soit 2,88 % de la production électronucléaire française. En raison de son âge et de son implantation sur un site à risque sismique1, elle est très contestée par les écologistes tant en France que dans les pays frontaliers (Allemagne et Suisse) qui réclament sa fermeture et son démantèlement.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Mar 6 Mar 2012 - 13:16

Bertrand Mertz, maire de Thionville -57100
lundi 5 mars 2012




Je ne résiste pas à l’envie de vous livrer un extrait de la chronique de Daniel Schneiderman dans Libération de ce week-end. Tout est dit, en quelques phrases, de ce qu’est devenue la droite dans notre pays.

« Cinq ans s’achèvent, cinq ans de désignation de boucs émissaires, d’appels à la haine contre les profiteurs, les parasites, les fonctionnaires, les grévistes, cinq ans à tenter de démontrer que les polygames sont des assistés et les assistés des polygames, cinq ans à refiler le mistigri de l’abjection aux Roms après les Africains et les Arabes, et pour finir en beauté, le feu d’artifice des civilisations inférieures.

Qu’une petite bande semant froidement haine et discorde ait mis la main sur la République pendant cinq ans, n’est pourtant pas le plus surprenant. Le plus surprenant, c’est que ce racisme officiel a fini par paraître acceptable au-delà du premier cercle sarkozyste.

Ce pouvoir ne tenait pourtant pas la main de tous les journalistes, dans toutes les rédactions. Il n’avait pas d’antennes dans tous les clubs de pensée. Tout ce qui pense, tout ce qui parle dans ce pays, n’était pas fasciné ou vendu. Et pourtant, cinq ans durant, ces paroles-là sont rentrées dans le champ de l’acceptable. On a gravement débattu de la hauteur maximale des minarets, des examens gynécologiques des musulmanes, de la réservation d’horaires réservés aux nageuses dans les piscines, davantage que des conséquences du décollage chinois. Une poignée d’éloquentes porteuses de burqa ont eu table ouverte dans les talk-shows. Etudier la banalisation du racisme d’Etat, ce sera aussi disséquer sa musique d’accompagnement, ses mélodies, ses interprètes, qui nous y habituèrent progressivement.

Comme l’avait relevé Vincent Peillon, au plus fort de l’emballement, ce sont les deux tiers des émissions de France 2 qui y furent consacrées.

Dernière surprise : ce ne sont pas des grandes consciences nationales, qui auront remis l’église au milieu du village. Ce sont des élus nationalement inconnus. Comme si les autres avaient été progressivement mithridatisés, comme la grenouille s’habitue progressivement à voir monter la température sans en souffrir, jusqu’à en être ébouillantée. »
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Sam 3 Mar 2012 - 19:44

Les Electeurs que nous sommes ne sont plus dupes : les promesses, on en veut plus.
Cette campagne électorale est décevante.
Nicolas Sarkozy, candidat, oublie qu'il est encore le Président de la République !
François Hollande s'y croit déjà !
Ce n'est pas une campagne, c'est une bagarre de quartier ! Les candidats ont décidé de nous faire un remake de "West side story" à la française... Les français sont las ! J'espère qu'ils seront là le 22 avril...

"Demandez le programme..." !!





Dernière édition par ally-net le Ven 27 Avr 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet


Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Sam 25 Fév 2012 - 16:39

De toutes façons, quand M. MITTAL à repris le site de FLORANGE c'était dans le seul et unique but de le fermer.
Il ne voulait aucune concurrence.
Il voulait être le n°1 et faire un max de profit... et ce n'est pas en France qu'il en aurait fait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Election 2012   Sam 25 Fév 2012 - 13:58

Sondage M6 : 80% des Français sont las des guerres politico-politiciennes !

Qu'ils soient de droite, de gauche, en passant par le Centre, les Francais ont en assez des flêches empoisonnées lancées par les uns et les autres.
A quand des paroles vraies, réalistes et sincères ??! Assez de mesures 'bip bip" sorties de chapeau de prestidigitateur, quant à la non fermeture d'une usine, ou la promesse de négociation pour le maintien de ...
Dans la "Fensch Vallée", Mittal fermera Florange. Les politiques locaux n'y peuvent rien, le gouvernement pas grand chose : c'est une World Society ! On est loin de la famille De Wendel qui avaient de la considération pour ses salariés sans qui rien n'aurait été possible ! Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: François Hollande ici et là   Ven 24 Fév 2012 - 16:46

François Hollande à l'usine ArcelorMittal de Florange (Moselle), le 24 février.AP/Francois Cugnot

Deux visites-éclair en l'espace de quatre heures, comme la veille deux réunions publiques – à Laval et au Mans – en une seule journée. François Hollande, ainsi que le reconnaît Manuel Valls, son directeur de la communication, dans le TGV qui file vers Metz ce vendredi 24 février au matin, "s'adapte à une campagne dont le rythme s'accélère".
Florange (Moselle), envoyé spécial - Quelques minutes après être venu soutenir les salariés de Fralib, l'usine qui produit les thés Lipton et les infusions Eléphant, réunis par la CGT à Bourse du travail, à Paris, voilà donc le candidat socialiste dans le train en direction de Metz, pour soutenir les salariés de l'usine ArcelorMittal de Florange (Moselle) dont les hauts-fourneaux sont à l'arrêt depuis octobre 2011.

La visite durera une heure en tout et pour tout. Au début, une cohue indescriptible gronde autour de M. Hollande. "On veut des actions, on est morts", hurle un syndicaliste de la GGT. Les journalistes se font conspuer, et il difficile de dire si le candidat est le bienvenu ou non. Quelques minutes durant, les applaudissements alternent avec les huées, les "Hollande président" avec les cris de colère contre "l'opportunisme" et le caractère "électoraliste" de ce déplacement improvisé, dont les journalistes ont été informés par un SMS du service de presse du candidat au milieu de la nuit.

www.lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: les engagements   Sam 11 Fév 2012 - 10:32

Élection présidentielle 2012

Quatre candidats signent le "contrat social" de la Fondation Abbé-Pierre

La Fondation Abbé-Pierre a réussi son pari. Mercredi 1er février, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou et François Hollande ont signé le "contrat social pour une nouvelle politique du logement", qui les engage à faire du logement "un des axes prioritaires" de leur politique.

Eric Cantona vient en aide à la Fondation Abbé-Pierre

L'ancien footballeur Eric Cantona a écrit aux maires de France afin de recueillir « 500 signatures au moins » pour le compte de la Fondation Abbé-Pierre en faveur du logement, cause qui lui « semble essentielle », déclare-t-il dans Libération du mardi 10 janvier.

Source : Le Monde









.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Ven 10 Fév 2012 - 17:08

Dur de faire un choix : nous avons une droite, pas toujours très à droite ou adroite ? (Chirac a chassé Giscard et, de ce fait, a fait élire Mitterrand), Sarkosy a proposé des postes clé à des personnalités du PS dans son premier gouvernement, et les voici en train de se faire des mamours chez Rabbi Jacob ... et on voudrait que les Français s'y retrouvent ?!! Attention aux votes blancs et au taux d'abstention le 22 avril ...


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali


Dernière édition par ally-net le Mar 6 Mar 2012 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2449
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Ven 10 Fév 2012 - 15:20

Je ne sais pas si on peut se déclarer comme étant de gauche dès l'instant où l'on perçoit un salaire compris entre 50000 et 60000 euros par mois..
Je ne sais pas si on peut se déclarer si honnête que ça quand on crie au scandale lorsque que le salaire du Président de la République est revalorisé de 164% et quand on déclare qu'on le baissera de 30% si on accède à cette fonction.
Je ne crois plus aux politiques qu'ils soient de gauche ou de droite. Mais ça ça n'engage que moi...


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: la fuite des chacals   Jeu 9 Fév 2012 - 14:53

Certes, nous ne sommes pas en 1981, avec ses départs précipités, au lendemain du 10 mai, de Français fortunés glacés par la perspective d'un gouvernement "socialo-communiste". Le mur de Berlin est tombé. Le Parti communiste ne fait plus peur à personne. L'alternance a été apprivoisée.

www.Lemonde.fr


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: la fuite des chacals   Jeu 9 Fév 2012 - 14:46

Les grosses fortunes sont pris de panique avec le retour... éventuel (donc presque sûr ?) ... de la gauche au pouvoir, avec François Hollande.
Si je comprends bien, Hollande n'est pas si "à droite" que veulent bien le dire certains de ses détracteurs ?!...

... mais vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi Question

Source Rue89
A moins de trois mois de l'élection présidentielle, le business de la délocalisation des Français fortunés se porte à merveille.

Après tout, « une heure vingt de TGV entre Bruxelles et Paris, c'est parfois moins long qu'un trajet embouteillé entre Neuilly et Paris ».


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Mer 25 Jan 2012 - 17:53

A partir du moment où le FN est un parti reconnu, il fait partie du "lot".
Personnellement je trouve son idéologie dangereuse : pourquoi former des jeunes et les initier à la haine de tout ce qui n'est pas "clair de peau" ? (vu un documentaire!!
On a déjà connu ça dans les années 36...)!
Après, je fais place à la démocratie ...


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2449
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Mer 25 Jan 2012 - 10:57


Je suis quand même étonné qu'en démocratie (il faudrait que certains recherche la définition exacte de ce mot dans le dictionnaire), on ne puisse voter que pour 2 clans.. la gauche et la droite traditionnelles... Je ne vois pas pourquoi voter pour un autre candidat serait une ineptie... On aime ou on n 'aime pas.
Il est tout aussi dangereux de voter à l'extrême droite comme à l'extrême gauche...
Mais laisser la démocratie s'exprimer, c'est pouvoir voter à gauche, à droite, au centre,les verts, à la gauche de la gauche et à la droite de la droite..
Abraham Lincoln disait que la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Cette définition me semble assez juste !


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Mar 24 Jan 2012 - 17:51

Nicolas Sarkozy a confié à la presse que s'il était réélu, ce serait pour 5 ans, dans le cas contraire, il ne ferait plus de politique Question


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali


Dernière édition par ally-net le Mer 25 Jan 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Mar 24 Jan 2012 - 13:15

Faut-il en parler ... ou pas ?


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Mar 24 Jan 2012 - 13:14



On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Mar 24 Jan 2012 - 13:06

"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a une chose pire :
c'est qu'on n'en parle pas"
Oscar Wilde (Phrases et Philisophies)


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: 2012: les gags   Mar 24 Jan 2012 - 8:33

Sarkozy a perdu de sa crédibilité (France Infos au moment où j'écris ce post).


Pauvre Hervé Morin. Hier, toute l’actualité politique tournait autour du premier meeting du candidat socialiste, François Hollande, au Bourget. Personne, ou presque, n’était là pour couvrir son déplacement à Nice, où il est allé à la rencontre de ses soutiens locaux. En un sens, c’est peut-être mieux pour le candidat centriste crédité de 0% d’intentions de vote.

Car l'ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy s’est un peu emballé. Dans un discours où il a évoqué la présence française en Afghanistan, Vévé s’est fait lyrique, interpellant les seniors présents dans l’assemblée : « Vous qui, pour certains d’entre vous, avez les cheveux blancs, vous, qui avez vu tout près d’ici le débarquement de Provence… » Lancé, Hervé Morin, qui a lui aussi les cheveux blancs, s’est lâché : « Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des Alliés, nous avons vécu des épreuves difficiles. » LA BOULETTE. Si personne ne semble avoir réagi dans la salle, même les moins calés en Histoire de France et en histoire d’Hervé Morin ne pourront réprimer un sourire narquois : pour un homme né en 1961, assister au débarquement allié sur les plages normandes en 1944, c’est fort. Très fort. Rolling Eyes Basketball

A suivre ... (ils sont 14 candidats, je crois...) Rolling Eyes


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2449
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Lun 23 Jan 2012 - 16:31

Je ne sais absolument pas quel serait mon programme si j'étais candidat..
Par contre, j'ai entendu le discours, hier, de François HOLLANDE.. Il m'a fait peur.. Je ne sais pas si ce personnage est au courant de la crise mondiale qui sévit actuellement...
Si il est élu et qu'il met en oeuvre son programme, ou les impôts vont sacrément augmenter.... ou on finit rapidement comme nos amis Grecs..
Mais je crois qu'on n'a pas encore entendu le pire.. D'autres candidats doivent encore parler !
Je ne suis pas croyant mais je crois que je vais me mettre à
prier !
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Lun 23 Jan 2012 - 9:03

J'ai comme l'impression que le forum hiberne et pourtant ... la campagne électorale bat son plein ... ou presque!
Si vous étiez candidat, quel serait le discours que vous feriez aux Français ? on y réfléchit et on se lance ...?




On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Mer 18 Jan 2012 - 16:48

Les mesures du gouvernement :

http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Suppression-de-conges-payes-et-de-RTT-baisses-de-salaires-L-UMP-jette-le-masque-_a426.html


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5229
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Election 2012   Lun 16 Jan 2012 - 15:49

Notre tribune où tout un chacun pourra s'exprimer.
Chacun des 6 principaux candidats seront à l'ordre du jour.


Invité sur France2 le 12 janvier, Jean-Luc Mélanchon ouvre cette tribune. On l'écoute (ou pas) et on en discute.

http://www.placeaupeuple2012.fr/


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Election 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Election 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas d´éléctions en RDC en2011, mais une transition de deux ans.
» TOURY (28) 01/04/2012
» Election de miss BAJA 2012
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ditesleaveclesourire :: ARCHIVES :: Sujets verrouillés-
Sauter vers: