Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Ditesleaveclesourire

de tout, de riens , d'actualités,de chansons dans le respect de chacun.
 
Portail*AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Election 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012 : FIN   Mar 8 Mai 2012 - 14:59

Je voudrais conclure cette rubrique en souhaitant bonne chance au Président élu, François Hollande.

Je suis persuadée qu'il tiendra parole et qu'il sera soutenu dans sa politique "anti-crise" par tous nos voisins européens : c'est dans l'intérêt de TOUS !

Donnons lui un atout de plus par les Elections Législatives : restons en accord avec nous-mêmes !


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012 2em   Ven 27 Avr 2012 - 16:07

J'ai suivi hier soir sur France 2 l'emission de David Pujadas consacrée aux deux candidats restants : Nicolas Sarkozy et François Hollande (ou vice et versa).

Nous connaisons tous la manière de gouverner du Président candidat que l'on approuve ou pas.
Avec ses plus et ses moins, ses réponses épidermiques, ses excuses... parfois un peu tardives, ses méa culpa, son hyper activité (ceci explique peut-être cela ??).
Rien de bien nouveau dans son programme : une continuité en somme avec peut-être encore plus de fermeté quant à l'économie du pays.

Quant à François Hollande j'aurais aimé qu'il soit un peu moins évasif sur certains points, et moins déterminé sur d'autres comme la légalisation de la marijuana, (qui figurait au programme de Ségolène Royal en 2007) : comment ne pas admettre que 'l'Herbe' vendue légalement tout comme le tabac , rapporterait de l'argent à la France et abolirait le Prix de l'Interdit ?!! On connait les conséquences de la prohibition !
Un jour un jeune du quartier a essayé de me revendre une chaine avec un petit coeur qu'il avait volé (oui je dis bien voler) à sa mère ... pour pouvoir s'acheter de l'Herbe ! C'est ça que vous voulez M. Hollande ? Vous voulez que les jeunes continuent à voler leurs parents, voler dans les magasins... pour quelques grammes d'Herbe !
Je puis vous assurer que le jeune qui ne veut pas Fumer, ne fumera pas (ceci est valable aussi pour la cigarette).

Je souhaite que les Français soient consultés par référendum sur ce sujet au nom de la démocratie et du respect de l'individu !
Couper l'herbe sous les pieds des dealers : voilà une vraie protection pour nos jeunes !


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Ven 20 Avr 2012 - 20:20


Présidentielles 2012 : Interdiction de publier les résultats avant 20H00 !



La Commission des sondages et la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale, qui tiendront vendredi une conférence de presse, ont annoncé être bien décidées à faire respecter la loi interdisant toute diffusion avant la fermeture du dernier bureau de vote de tout élément de résultat. De ce fait, nous devrions pas connaître les résultats du premier tour avant 20h dimanche.

Afin de mettre en application cette décision, les autorités chargées de la surveillance de la campagne présidentielle et des sondages vont mettre en place un dispositif de veille internet pour repérer d’éventuelles infractions. Dès lors, dès le repérage d’une infraction le parquet de Paris fera immédiatement appel à la Police contre les contrevenants.

Après l’annonce faite par de nombreux médias, en Belgique, en Suisse mais aussi en France, de publier les résultats des élections avant le 20h, la Commission des sondages et la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale ont tenu à mettre en garde les médias de ce qu’ils encouraient s’ils violaient l’interdiction mise en place sur la diffusion des résultats avant la fermeture du dernier bureau de vote, soit 75.000 euros d’amende, selon la loi du 19 juillet 1977.


“Toute personne pour qui une infraction est constatée sera déférée au parquet“, a indiqué jeudi la commission des sondages. “Les bureaux de vote ferment à 18H00, mais à 20H00 dans les grandes villes.”



Expliquant ensuite : “A partir du moment où un site est consulté à partir d’une adresse IP hébergée en France, il y a diffusion en France”, estime la Commission. Précisant : “Cette interdiction s’applique en particulier aux résultats partiels correspondant aux parties du territoire de la République où le vote a lieu, pour le premier tour, le samedi 21 avril 2012 (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Polynésie française) ainsi qu’aux bureaux de vote ouverts par les ambassades et les postes consulaires situés sur le continent américain”, souligne le communiqué.



“Elle s’applique aussi aux résultats partiels correspondant à la Nouvelle-Calédonie et aux départements et collectivités d’outre-mer où les bureaux de vote fermeront, en raison du décalage horaire, avant l’heure de fermeture des bureaux de vote en métropole”, ajoute le texte.

Une interdiction soutenue par le Parquet de Paris, ce jour :


“En concertation avec la police judiciaire parisienne, un dispositif a été arrêté permettant au parquet de Paris, en cas de violation de cette interdiction, de saisir immédiatement pour enquête la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la direction régionale de police judiciaire”, a indiqué le procureur de la République à Paris, François Molins, dans un communiqué.

A savoir, désormais, si les médias joueront le jeu … Mais les contestations sont déjà importantes.

Présidentielles 2012 : Sarkozy et les médias sont contre cette interdiction !

Lors d’une interview donnée, ce matin, au micro d’Europe 1, Nicolas Sarkozy s’est expliqué sur la volonté des médias de diffuser les résultats du premier tour, partiels ou entiers, avant 20 h.


“Ca ne me choque pas, le monde est devenu un village. Nous avons des règles parfois datées tout le monde le sait, c’est une forme d’hypocrisie. On ne va quand même pas faire une frontière numérique entre la France et le reste du monde.”

Du côté des médias, la résistance s’organise ! Des dirigeants de médias de pays frontaliers, la Suisse et Belgique notamment, ont affirmé qu’ils feraient leur “boulot de journalistes en faisant circuler l’information et en donnant les résultats dès qu’ils seront disponibles”, à savoir à partir de 18H30 normalement.

Présidentielles 2012 : François Hollande demande le respect de l’interdiction.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Ven 20 Avr 2012 - 8:22

La Libre Belgique :

Présidentielle: dernière tendance avant le 1er tour
Mis en ligne le 20/04/2012

Hollande arrive devant Sarkozy lors des deux tours.
Le candidat socialiste François Hollande demeure assez nettement en tête des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle française, avec 28% contre 25% pour le président sortant Nicolas Sarkozy, selon un sondage CSA publiée jeudi.

Au second tour, le candidat socialiste est donné largement vainqueur, par 57% des voix (-1 par rapport à un précédent sondage CSA) contre 43% (+1) pour M. Sarkozy.

Ces évolutions sont calculées par rapport à l'enquête du même institut effectuée 48 heures plus tôt, les 16 et 17 avril.

Derrière les deux hommes, les scores de la candidate d'extrême droite Marine Le Pen et du candidat de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon, tous deux donnés en léger recul, seraient dans un mouchoir de poche, avec 16% pour la première (-1) et 14,5% pour le deuxième (-0,5).

En cinquième position, le candidat centriste François Bayrou progresserait légèrement (+0,5), mais à 10,5% seulement.

Le pronostic de victoire au second tour, exprimé par les personnes interrogées, progresse fortement au bénéfice de François Hollande, révèle cette enquête: 55% (+6 points) anticipent sa victoire, 25% (-2) celle de Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, 38% des sondés, soit une proportion très importante à quelques jours du 1er tour, déclarent pouvoir encore changer d'avis d'ici dimanche, ce pourcentage tombant toutefois à 23% pour le second tour.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 18 et 19 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1.134 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Election 2012    Lun 16 Avr 2012 - 7:54

Dernière semaine avant le 1er tour des Présidentielles du 22 avril.

Un français sur 4 s'abstiendrait Question d'aller voter, peut-être parcequ'au cours des dernières années, quelque soit le Président de la République, On ne leur pas demandé leur avis ! (hors mis le traité de Maastricht, un document... volontairement hardu à lire , sauf pour ceux qui l'ont rédigé et qui savaient ce qui se cachait derrière les mots : des maux !)
En tant que Française, et au nom de la démocratie, je demande que le peuple français ne soit plus mis de coté dans les années à venir sur des décisions importantes comme :

- l'aide à la fin de vie sans souffrance, à la demande du malade (comme en Belgique)
- la légalisation du shit
- la plantation de cannabis qui rapporterait au pays autant d'argent que le tabac !
- la réforme de l'enseignement ...
- la prise en compte du "vote blanc"
- le vote local, pour les étrangers ayant un emploi

Autant de sujets sur lesquels le Citoyen Français a le Droit de se prononcer !
A vous de jouer Mesdames et Messieurs les Candidats ...



On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Ven 13 Avr 2012 - 12:17

François Hollande arriverait en tête du premier tour de la présidentielle avec 27% d'intentions de vote (-2) devant Nicolas Sarkozy, en chute de 4 points à 26%, et Jean-Luc Mélenchon qui confirme sa 3e place avec 17% (+2), selon une enquête CSA pour BFMTV, RMC et "20 Minutes" publiée vendredi 13 avril.

Au second tour, le candidat socialiste creuse à nouveau l'écart et l'emporterait désormais avec 57% des suffrages (+1) contre 43% (-1) au président sortant et candidat de l'UMP.

Derrière le trio de tête, Marine Le Pen gagne 2 points à 15% d'intentions de vote, devant François Bayrou en progression d'un point à 11%. Suivent derrière Eva Joly avec 1,5%, Nicolas Dupont-Aignan (1%) et les autres candidats (Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Philippe Poutou) à moins de 0,5%.

Huffington Post - Estimations du 12 avril 2012



On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Election 2012   Mar 10 Avr 2012 - 15:27

Simulation du 1er et 2eme tour :

http://www.fondapol.org/qui-en-2012/simulateur-de-vote/


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Sondages au 2 avril   Jeu 5 Avr 2012 - 8:44

http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

Sondages et tableaux comparatifs



On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Mer 4 Avr 2012 - 21:46

Personnellement, le fait que Hollande gagnerait 50 000 euros par mois, ne me surprend pas , le maire de ma petite ville de 14000 âmes, en gagne 16000 ! Stop au cumul des mandats et surtout à des "indemnités d'ex fonctions" qui s'étendent à l'infini...
L'âge de la retraite des Politiciens devrait être limité à 68 ans (quand on sait que l'on commence à perdre nos neurones à partir de 30 ans ...!) et tout comme pour le Français lambda, une seule retraite : la plus intéressante.
J'aimerais que les candidats se prononcent sur ce sujet ?! ainsi que
sur le "droit de décider de sa mort", sans souffrance ! Je n'emploirai pas le terme de 'dignité" car on peut souffrir et rester digne afin d'épargner ses proches !
La légalisation du shit : celui qui ne veut pas fumer, tout comme pour la cigarette, ne fumera pas. Le prix de l'interdit est toujours cher et amène à la délinquance : vols, agressions, et autres combines malsaines !

Qu'on cesse de faire semblant de prendre soin de notre santé : si tous les fumeurs arrêtaient de fumer imaginez la perte sèche pour l'Etat !
... et je n'ose imaginer la catastrophe économique si tous les Français se déplaçaient à vélo intra muros ou pour aller chez mamie/papy qui habitent à 20 kms !
Et si tous les bébévoles décidaient de jeter l'éponge ... que se passerait-il ?
ou on supprime des centaines d'associations d'utilité publique ou on crée des emplois : à vous la parole Mesdames et Messieurs les Candidats ...

A suivre ...


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali


Dernière édition par ally-net le Ven 6 Avr 2012 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Sam 31 Mar 2012 - 19:01

Je vais quand même intervenir : je trouve lamentable cet envoi de flêches dont le Français moyen n'a que faire et je dirais même qu'il se fout éperdument !

Le chômage, la création d'emplois, l'éducation, la santé, les sans domiciles, les handicapés ... qu'allez-vous faire concrètement , sans "poudre aux yeux" ?!

M. Sarkozy a eu 5 années pour faire ses preuves : il a fait son méa culpa !! Une première de la part d'un Président de la République : " je vais redoubler pour faire mieux" ? Permettez-moi de sourire ...
Rien ne se fera du jour au lendemain, le prochain ou prochaine Président (e) n'aura pas la tâche facile : n'attendons pas de changement radical, la mere France est trop démontée, mais juste une accalmie : pour ça il faudra que le vent tourne ...


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali


Dernière édition par ally-net le Jeu 7 Fév 2013 - 13:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Sam 31 Mar 2012 - 18:43

Tout sur les Présidentielles

http://www.20minutes.fr/


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: élections...   Sam 31 Mar 2012 - 18:31

Reuter
Mis à jour le 31.03.12 à 19h48


François Hollande a brocardé ce samedi, lors d'un déplacement à Mayotte, son rival à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy, qualifiant le président sortant de «chef de tout et responsable de rien».

Nicolas Sarkozy, qui brigue un second mandat, avait accusé vendredi le candidat socialiste de refuser d'assumer la fonction de «chef», mettant ainsi en doute ses capacités à devenir président de la République.

«Le président sortant a dit qu'il était un chef, il a confondu chef de l'Etat, chef de la majorité, chef de parti, parfois même chef d'entreprise», a ironisé le député de Corrèze devant la presse à son arrivée à Mayotte.

«A un moment il faut savoir de quoi on veut s'occuper. Être président de la République, c'est être le chef de l'Etat. Si j'accède à cette responsabilité, je ne serai pas en même temps chef de majorité, c'est le Premier ministre, chef du parti, ce n'est pas le rôle du président, et pas non plus chef de tout pour en plus n'être responsable de rien.»


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Jeu 22 Mar 2012 - 9:18

Après le drame de Toulouse, fin de la trève de la "campagne présidentielle".

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/21/tuerie-toulouse-treve-politique_n_1369046.html?ref=presidentielle-2012


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Lun 19 Mar 2012 - 11:10

Le dimanche Mélanchon par Anne Sinclair

http://www.huffingtonpost.fr/anne-sinclair/le-dimanche-de-melenchon_1_b_1357942.html?ref=france


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Dim 18 Mar 2012 - 10:47

Un lien qui peut vous intéresser :

http://www.electionpresidentielle2012.net/


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Dim 18 Mar 2012 - 9:57

Le rôle d'un candidat est de présenter son "programme", ses "projets" (ne parlons plus de promesses !) et non de vilipender son adversaire ! C'est un manque de respect pour 50% des électeurs qui attendent mieux que cela. L'emploi, l'éducation, la santé, la sécurité, le pouvoir d'achat ...

La Critique est aisée mais l'Art est difficle !


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Philippe Poutou   Ven 16 Mar 2012 - 18:53

Dans cette présidentielle, s'il y a un candidat dont les arguments m'interpellent, dans le sens où sa parole me touche, c'est Philippe Poutou. Il a l'air perdu dans l'univers politicien. Il le dit lui-même qu'il ne sera pas élu, mais il tient à cette tribune pour que le monde ouvrier ait voix au chapitre. Et je trouve cela attendrissant, oui c'est le terme qui convient selon moi. De surcroît, je trouve ses revendications radicales et justes. J'aimais bien Olivier Besancenot en 2002. Il avait du charisme et de la conviction. Mais je trouve Philippe Poutou plus émouvant. Il est d'apparence plus fragile. D'apparence seulement.
Le plus cabotin dans cette campagne, c'est Jean-Luc Mélenchon, qui est très bon. En 2007, j'avais soutenu Ségolène Royal. Je m'étais "mouillé". Je n'avais pas de sympathie pour ce que représente Sarkozy. Etais-je en accord avec toutes les idées de Ségolène? Non. Pour la simple et bonne raison que je ne suis d'accord avec aucune idée politique de manière inconditionnelle. Ce n'est pas dans le monde que l'on propose, ce monde politique, des programmes électoraux, que j'aimerais vivre. J'ai des objectifs marginaux, alors tous les programmes électoraux ne me concernent pas. Je n'ai pas demandé de retraite, ni de sécurité sociale. Bien sûr, j'ai des sympathies de gauche, parce que c'est là que je rencontre les gens les plus proches de moi.

Ma sensibilité se rapproche des libertaires, des grévistes. Pas d'une idéologie ni d'une mouvance. Je n'ai ni pour vocation ni pour mission d'imposer mes idées.

par Georges Moustaki (HuffingtonPost)


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Tout sur les sondages...   Ven 16 Mar 2012 - 13:53

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Presidentielle-2012/import/pdf/rapport-15-03-2012.pdf


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: le "candidat Sarkozy"   Ven 16 Mar 2012 - 13:46

Julien Dray (Huffington Post)

Pour ce qui est du président sortant, la campagne de 2012 ne sera pas le simple remake de 2007. Nous n'aurons pas un Sarkozy saison 2 dans la continuité de la saison 1. Prenant en compte ses sondages, son bilan, la situation économique et la crise de l'euro -envisageant aussi peut-être une grave confrontation avec l'Iran- le candidat Sarkozy va inaugurer une stratégie nouvelle. Son objectif n'est pas de rassembler les Français autour d'un projet et d'une ambition renouvelée, mais désormais, à la manière de la candidature de Bush en 2004, de rassembler le camp des conservateurs et de faire qu'il soit majoritaire, à une voix près s'il le faut. Le républicain français va céder la place au républicain américain, au conservateur, tout simplement.

Pour ce faire, il doit d'abord recréer la peur, et surtout la faire vivre. Agiter les menaces, les scénarios catastrophes, les événements inquiétants et angoissants. En même temps, montrer que ses adversaires, eux, sont d'un autre temps, des doux rêveurs irresponsables au mieux, d'affreux libertaires anti-nationaux au pire. D'où la nécessité de livrer à l'opinion des personnages très symboliques et dont le choix ne doit rien au hasard.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Des paroles et... des paroles   Jeu 15 Mar 2012 - 21:40

François Hollande prévoit la fermeture de la Centrale nucléaire de Fessenheim, contestée par Jean-François Coppé.

Or la centrale nucléaire de Fessenheim est la plus ancienne centrale nucléaire française en exploitation (depuis 1977) et la seule en Alsace. Sa construction décidée en à la fin des années 1960 par les présidents De Gaulle puis Pompidou repose sur la technologie à eau pressurisée, rendue possible par son implantation, sur le territoire de la commune de Fessenheim, en bordure du Grand Canal d'Alsace. Ses deux réacteurs d'une puissance de 900 MWe chacun, soit 2,88 % de la production électronucléaire française. En raison de son âge et de son implantation sur un site à risque sismique1, elle est très contestée par les écologistes tant en France que dans les pays frontaliers (Allemagne et Suisse) qui réclament sa fermeture et son démantèlement.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Mar 6 Mar 2012 - 13:16

Bertrand Mertz, maire de Thionville -57100
lundi 5 mars 2012




Je ne résiste pas à l’envie de vous livrer un extrait de la chronique de Daniel Schneiderman dans Libération de ce week-end. Tout est dit, en quelques phrases, de ce qu’est devenue la droite dans notre pays.

« Cinq ans s’achèvent, cinq ans de désignation de boucs émissaires, d’appels à la haine contre les profiteurs, les parasites, les fonctionnaires, les grévistes, cinq ans à tenter de démontrer que les polygames sont des assistés et les assistés des polygames, cinq ans à refiler le mistigri de l’abjection aux Roms après les Africains et les Arabes, et pour finir en beauté, le feu d’artifice des civilisations inférieures.

Qu’une petite bande semant froidement haine et discorde ait mis la main sur la République pendant cinq ans, n’est pourtant pas le plus surprenant. Le plus surprenant, c’est que ce racisme officiel a fini par paraître acceptable au-delà du premier cercle sarkozyste.

Ce pouvoir ne tenait pourtant pas la main de tous les journalistes, dans toutes les rédactions. Il n’avait pas d’antennes dans tous les clubs de pensée. Tout ce qui pense, tout ce qui parle dans ce pays, n’était pas fasciné ou vendu. Et pourtant, cinq ans durant, ces paroles-là sont rentrées dans le champ de l’acceptable. On a gravement débattu de la hauteur maximale des minarets, des examens gynécologiques des musulmanes, de la réservation d’horaires réservés aux nageuses dans les piscines, davantage que des conséquences du décollage chinois. Une poignée d’éloquentes porteuses de burqa ont eu table ouverte dans les talk-shows. Etudier la banalisation du racisme d’Etat, ce sera aussi disséquer sa musique d’accompagnement, ses mélodies, ses interprètes, qui nous y habituèrent progressivement.

Comme l’avait relevé Vincent Peillon, au plus fort de l’emballement, ce sont les deux tiers des émissions de France 2 qui y furent consacrées.

Dernière surprise : ce ne sont pas des grandes consciences nationales, qui auront remis l’église au milieu du village. Ce sont des élus nationalement inconnus. Comme si les autres avaient été progressivement mithridatisés, comme la grenouille s’habitue progressivement à voir monter la température sans en souffrir, jusqu’à en être ébouillantée. »


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Elections 2012   Sam 3 Mar 2012 - 19:44

Les Electeurs que nous sommes ne sont plus dupes : les promesses, on en veut plus.
Cette campagne électorale est décevante.
Nicolas Sarkozy, candidat, oublie qu'il est encore le Président de la République !
François Hollande s'y croit déjà !
Ce n'est pas une campagne, c'est une bagarre de quartier ! Les candidats ont décidé de nous faire un remake de "West side story" à la française... Les français sont las ! J'espère qu'ils seront là le 22 avril...

"Demandez le programme..." !!





On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali


Dernière édition par ally-net le Ven 27 Avr 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet


Nombre de messages : 2449
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Election 2012   Sam 25 Fév 2012 - 16:39

De toutes façons, quand M. MITTAL à repris le site de FLORANGE c'était dans le seul et unique but de le fermer.
Il ne voulait aucune concurrence.
Il voulait être le n°1 et faire un max de profit... et ce n'est pas en France qu'il en aurait fait le plus...


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Election 2012   Sam 25 Fév 2012 - 13:58

Sondage M6 : 80% des Français sont las des guerres politico-politiciennes !

Qu'ils soient de droite, de gauche, en passant par le Centre, les Francais ont en assez des flêches empoisonnées lancées par les uns et les autres.
A quand des paroles vraies, réalistes et sincères ??! Assez de mesures 'bip bip" sorties de chapeau de prestidigitateur, quant à la non fermeture d'une usine, ou la promesse de négociation pour le maintien de ...
Dans la "Fensch Vallée", Mittal fermera Florange. Les politiques locaux n'y peuvent rien, le gouvernement pas grand chose : c'est une World Society ! On est loin de la famille De Wendel qui avaient de la considération pour ses salariés sans qui rien n'aurait été possible ! Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice


Nombre de messages : 5217
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: François Hollande ici et là   Ven 24 Fév 2012 - 16:46

François Hollande à l'usine ArcelorMittal de Florange (Moselle), le 24 février.AP/Francois Cugnot

Deux visites-éclair en l'espace de quatre heures, comme la veille deux réunions publiques – à Laval et au Mans – en une seule journée. François Hollande, ainsi que le reconnaît Manuel Valls, son directeur de la communication, dans le TGV qui file vers Metz ce vendredi 24 février au matin, "s'adapte à une campagne dont le rythme s'accélère".
Florange (Moselle), envoyé spécial - Quelques minutes après être venu soutenir les salariés de Fralib, l'usine qui produit les thés Lipton et les infusions Eléphant, réunis par la CGT à Bourse du travail, à Paris, voilà donc le candidat socialiste dans le train en direction de Metz, pour soutenir les salariés de l'usine ArcelorMittal de Florange (Moselle) dont les hauts-fourneaux sont à l'arrêt depuis octobre 2011.

La visite durera une heure en tout et pour tout. Au début, une cohue indescriptible gronde autour de M. Hollande. "On veut des actions, on est morts", hurle un syndicaliste de la GGT. Les journalistes se font conspuer, et il difficile de dire si le candidat est le bienvenu ou non. Quelques minutes durant, les applaudissements alternent avec les huées, les "Hollande président" avec les cris de colère contre "l'opportunisme" et le caractère "électoraliste" de ce déplacement improvisé, dont les journalistes ont été informés par un SMS du service de presse du candidat au milieu de la nuit.

www.lemonde.fr


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Election 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Election 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas d´éléctions en RDC en2011, mais une transition de deux ans.
» TOURY (28) 01/04/2012
» Election de miss BAJA 2012
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ditesleaveclesourire :: ARCHIVES :: Sujets verrouillés-
Sauter vers: