Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Ditesleaveclesourire

de tout, de riens , d'actualités,de chansons dans le respect de chacun.
 
Portail*AccueilS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Europe
Dim 17 Sep 2017 - 4:27 par ally-net

» le billet du jour
Ven 12 Mai 2017 - 15:01 par ally-net

» Il faut changer les choses
Sam 29 Avr 2017 - 15:37 par ally-net

» Petit rappel historique
Ven 14 Avr 2017 - 8:57 par ally-net

» SANTE
Mer 12 Avr 2017 - 7:17 par ally-net

» Tout va très bien Madame la Marquise...
Mar 11 Avr 2017 - 9:51 par ally-net

Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Sujets les plus actifs
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
en bref
Elections présidentielles : débat
Photos déformées
la chanson du jour
citation du jour
Au coin du feu
Forum

Partagez | 
 

 en direct de l'Elysée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Impôts sur revenus 2013   Mar 12 Aoû 2014 - 6:49

Le gouvernement rappelle qu'une baisse d'impôt est entrée en vigueur
Le Monde.fr avec AFP | 11.08.2014 à 18h45 • Mis à jour le 12.08.2014 à 07h55



Jusqu'à 350 euros pour une personne seule, 700 euros pour un couple : le ministère des finances a rappelé, lundi 11 août, l'entrée en vigueur cette année d'une réduction de l'impôt sur le revenu pour certains contribuables.
La Direction générale des finances publiques signale qu'aucune démarche particulière n'est nécessaire pour profiter de cette mesure, visible sur les avis d'imposition en cours de distribution
Le montant de cette réduction (et non pas d'un crédit d'impôt, c'est-à-dire qu'elle ne donne pas droit à une restitution) a été évalué à 1,16 milliard d'euros et devraitbénéficier à un peu plus de 3 millions de ménages, dont 1,9 million verront leur impôt ramené à zéro.
Seront concernés par ce dispositif :



  • toute personne seule dont le revenu fiscal de référence annuel est inférieur à 14 144 euros ;
  • tout couple (marié ou pacsé — deux parts) dont le revenu est inférieur à 28 289 euros.


De plus :


  • la réduction est maximale pour des revenus inférieurs à 13 795 euros (personne seule) et 27 590 euros (couple), puis dégressive ;
  • les limites sont majorées de 3 536 euros pour chaque demi-part supplémentaire.



Lire aussi le détail : Qui est concerné par la baisse d'impôts annoncée par Valls ?
Cette réduction d'impôt est l'un des gestes décidés par le gouvernement pour soutenir le pouvoir d'achat dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité, qui se compose pour l'essentiel d'aides aux entreprises. Il s'agit également de faire oublier la rentrée 2012, marquée par un « ras-le-bol fiscal » que le gouvernement avait eu du mal à gérer.
Le pacte prévoyait aussi un autre geste beaucoup plus important pour les ménages : une baisse des cotisations versées par les salariées ; mais cette mesure à 2,5 milliards d'euros a été censurée par le Conseil constitutionnel. L'exécutif a toutefois promis de la compenser entièrement en passant par d'autres voies.




Les avis d'imposition disponibles en ligne
partir du 11 août, les avis d'imposition d'un grand nombre de contribuables sont disponibles sur le site Impots.gouv.fr, dans la rubrique « Particuliers ».
Pour le moment, seuls les contribuables non imposables, bénéficiaires d'une réduction d'impôt ou imposables et non mensualisés sont concernés.
Ceux qui sont imposables et mensualisés devront patienter jusqu'au 25 août. Quant à ceux qui n'ont pas opté pour l'avis d'imposition en ligne, ils le recevront dans leur boîte aux lettres le 9 septembre au plus tard.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: REMANIEMENT OU PAS    Mer 30 Oct 2013 - 16:13

Hollande peut-il remanier son gouvernement avant la fin de l'année ? "C'est effectivement une des cartes que Hollande a entre ses mains" confirme dans Le Parisien un proche du président, qualifié de "visiteur du soir" par le quotidien. "Le degré d'inaudibilité du gouvernement a atteint un point rarement vu" poursuit-il. Selon le JDD, François Hollande consulte de plus en plus d'élus locaux, parmi lesquels plusieurs ténors, dont Gérard Collomb, François Rebsamen ou Bertrand Delanoë. "Chacun ressort avec un grand sourire, s'y voyant d'avance" selon le journal qui cite les propos d'un"connaisseur de l'appareil socialiste".

Le président semble pourtant, plus que jamais, avoir besoin de stabilité et de tempérance alors que l'opinion publique lui reproche régulièrement son cap peu lisible et un "manque de courage" pour réformer le pays. Le chef de l'Etat peut-il - encore - compter sur Jean-Marc Ayrault pour tenir la ligne politique qu'il a fixée ? Les récentes bisbilles entre Manuel Valls et Cécile Duflot, mais aussi les mouvements de colère d'Arnaud Montebourg révèlent des tensions mal contrôlées par Matignon.

Un remaniement pourrait ainsi être l'occasion pour François Hollande de faire revenir quelques poids lourds - comme Ségolène Royal ou Bertrand Delanoë -, tout en créant un "électrochoc", une nouvelle phase du quinquennat. La présence des ministres écologistes au sein du gouvernement pourrait également être remise en cause. Le Parisien rapporte aussi les propos d'un proche de l'exécutif qui n'hésite pas à imaginer une action du président pour réfréner les ambitions du ministre de l'Intérieur : "Le poids de Valls est devenu problématique, remanier permettrait de le ceinturer par d'autres fortes personnalités".

Source :
linternaute.com


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: La sécurité en France    Ven 6 Sep 2013 - 11:23

le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait appelé à un «pacte national» pour sortir du trafic de drogue. «J'ai demandé au préfet de région et au préfet de police de recevoir très vite l'ensemble des élus pour définir ce travail en commun», a-t-il déclaré. «Il n'y a pas d'impuissance» de l'Etat, a assuré vendredi le ministre. «Nous obtenons des résultat», a-t-il estimé. «Je comprends la colère des Marseillais mais contre le trafic de drogue, contre la délinquance quotidienne (...), il faut du temps», a ajouté Manuel Valls. «Il faut mettre de coté, à l'approche notamment des élections municipales, les querelles politiques pour réussir cette guerre contre le trafic de drogue, ce combat contre la délinquance, il faut que l'état d'esprit change et que tous ceux qui ont des responsabilités se mettent autour de la table pour obtenir des résultats».


Source : Le Parisien

C'est valable aussi pour la ville de Fameck - Moselle !


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Départ imminent ?    Lun 12 Aoû 2013 - 5:53

Dans un portrait que le New York Times a consacré, samedi 10 août, à Christiane Taubira, la garde des sceaux affirme, de but en blanc, qu'elle "ne supporte pas d'avoir un patron". "Ma conscience est mon patron, affirme-t-elle. Et ma conscience me dicte des règles qui sont, je dirais, extrêmement grandes – elles sont dures mais belles."

Une conception du pouvoir dont elle accepte de payer "le prix", car "j'ai toujours fait mes choix", déclare la ministre dans le quotidien américain. Le New York Times rapporte que "les partis politiques ne lui ont jamais vraiment correspondu", et qu'elle "est connue pour avoir des accès d'autorité et d'orgueil". "J'ai toujours eu une grand liberté. J'ai toujours eu du mal avec l'endoctrinement", dit la ministre de la justice, qui n'est encartée dans aucun parti.

Se réclamant des poètes de la négritude – le Guyanais Léon-Gontran Damas, le Martiniquais Aimé Césaire ou encore le Sénégalais Léopold Sédar Senghor –, Mme Taubira dit vouloir aider à faire "comprendre que la justice n'est pas la vengeance". "Nous allons chercher, au plus profond des gens, leur capacité à rejeter toute une série de médiocrités, de stéréotypes, de clichés", dit-elle.

"Dans ce qui semble être une rupture avec la philosophie courante, en France, de l'Etat providence, elle s'intéresse non pas tellement à protéger les plus vulnérables, mais, dit-elle, à les rendre plus forts", explique encore le NYT.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Lapidation d'un président   Sam 29 Déc 2012 - 18:52

François Hollande devrait se voir offrir une boule de cristal et une baguette magique !
C'est la saison des cadeaux !

Durement vilipendé "le déconomètre de la droite fonctionne à plein tube"

Je ne suis pas d'accord sur toutes les mesures du Président Hollande, mais de là à lui reprocher "tout ce qui va mal en France depuis au moins 15 ans" !! ...
est d'un ridicule presque létal, du moins pour la droite désunie qui ferait mieux de s'unir afin qu'il y ait une opposition vraie et intelligente, levain de la démocratie.

Les Français ont élu le Président Hollande : laissons lui le temps ...



On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Mer 7 Nov 2012 - 17:13

Comment un tel sujet de société peut-il être traité par une poignée de politiciens sans que le peuple ne soit consulté ??
Si ça, ce n'est pas une décision pûrement politicienne en vue de gagner des voix, je n'y comprend plus rien..
Des sondages ont soit disant montré que 58% des Français étaient pour.... et pourtant on entend que des voix qui s'élèvent contre.... allez comprendre.... On ne nous dirait pas tout ??


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Mariage    Mer 7 Nov 2012 - 5:17

Le texte de loi sur le mariage des homosexuels va être débattu au conseil des ministres aujourd'hui.






On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Ven 13 Jan 2012 - 10:18

Le débat est lancé, à vous l'antenne ...


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Ven 13 Jan 2012 - 10:17

Mariage gay : "Sarkozy fait un coup médiatique"

http://info.sfr.fr/politique/articles/ma...


REACTIONS - La possible prise de position du président fait réagir la classe politique.


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Lasso
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 1562
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Jeu 9 Juin 2011 - 9:27

faut bien un coupable et ce sont toujours les petits comme de bien entendu
Ces "pauvres"marins pécheurs qui détruisent nos mers avec leurs peches monstrueuses seraient à plaindre ???
On en rirait si c'était comique. Mais c'est plutot pathétique .
A cause de ces gens la, on reglemente tout. Le muguet et la truffe sont déja réglementés sans certaines régions Gavoche.
J'espère que tu pourras continuer encore à pecher tranquillement car ce n'est nullement les pêcheurs du dimanche qui font que les cours sois-disant, s'éffondrent. Il y a a cela d'autres causes qui nous dépassent.


Le bonheur est un hold-up permanent Léo Ferré
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Mer 8 Juin 2011 - 9:56

Alors là, cette une vaste fumisterie !! un scandale !!
Ces pauvres marins-pêcheurs se plaignent du petit pêcheur à la canne que je suis ? Je les plains réellement de les laisser croire que je leur fais de l'ombre !
Eux, ils pêchent des bars, des maquereaux, des soles et autres poissons de mer... par tonnes...
Moi, quand je prends un beau bar, je le garde pour moi.. Pour le consommer en famille... et encore si j'étais tenté de l'offrir à un passant " qui passe ", est-ce que je ferai effondrer le cours du poisson chez les marayeurs ?
Bientôt, on va réglementer la vente du muguet pour les particuliers, la vente des truffes, des cêpes.....
On n'a pas d'autres sujets en réglementer en France ? Je parle de sujets sérieux, pas de ce genre de conneries !!


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.


Dernière édition par Gavroche_ le Mer 7 Nov 2012 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Amis pêcheurs le saviez-vous ?   Mer 8 Juin 2011 - 8:10

Ne pas couper la queue de votre poisson peut vous coûter ... cher !

Lutter contre la revente illégale des prises issues de la pêche de loisir... C'est l'objectif d'une nouvelle réglementation, applicable depuis la fin mai. Et qui fait débat.

Depuis des lustres, les pêcheurs professionnels se plaignent de la concurrence de certains pêcheurs amateurs qui vendent leurs poissons aux restaurateurs ou aux poissonniers, voire à leurs voisins. Une pratique illégale car leurs captures, normalement limitées, ne doivent servir exclusivement qu'à l'alimentation de la famille. Pour tenter d'enrayer ce phénomène, le ministère de l'Agriculture et de la Pêche vient de prendre un arrêté, publié au Journal officiel le 27 mai.


Désormais, le pêcheur amateur ne sortira plus sans sa paire de ciseaux... La nouvelle réglementation l'oblige à couper la partie inférieure de la queue des poissons pêchés. Ainsi, il sera facile de repérer sur l'étal, ou dans l'assiette, le poisson acheté illégalement par les commerçants. Les principales espèces qui naviguent près des côtes françaises sont concernées : bar, lieu jaune, maquereau, sole. Le homard et la langouste devront, eux aussi, subir l'ablation partielle de la caudale.

22 000 € d'amendes...

L'arrêté du ministère concerne toutes les pratiques : la pêche embarquée, la pêche à la ligne depuis le rivage, la pêche à pied et la pêche sous-marine. Le bout de queue devra être coupé dès la capture du poisson ou du crustacé. Ou, au plus tard, au retour de la pêche. « À l'origine, nous étions contre le marquage. Mais, d'un autre côté, cette concession nous a permis d'écarter la mise en place d'un permis de pêche en mer dont on ne veut absolument pas », rappelle Alain Bayaert, président du comité morbihannais de la Fédération nationale des pêcheurs plaisanciers et sportifs de France. La FNPPSF, présidée par le Costarmoricain Jean Kiffer, regroupe 150 associations et revendique 20 000 adhérents.

Alain Bayaert admet que « ces pratiques nuisent à notre image et à la ressource. Certes, le marquage peut résoudre certains à ne plus tricher. Mais d'autres ¯ les vrais braconniers ¯ continueront à faire comme avant. » Ceux-là encourent jusqu'à 22 860 € d'amendes.

Bon gré mal gré, les pêcheurs plaisanciers devront composer avec la nouvelle réglementation. Sauf pour le maquereau. « Il n'a pas la valeur commerciale du bar, très prisé. En plus, quand il mord, on en pêche beaucoup. Le marquage deviendra vite une contrainte. Nous demandons le retrait de ce poisson de la liste des espèces à marquer », insiste Alain Bayaert.


Charles JOSSE. Ouest France


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Sam 8 Jan 2011 - 9:33

Et tu as bien raison, Ally-net........
Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui est le plus entendu !


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Ven 7 Jan 2011 - 10:40

Je laisse les hurlements aux loups Gavroche Basketball


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Mar 4 Jan 2011 - 11:30

J'espère que nos gouvernants t'entendront !
Tu as été bien diplomate, ally-net !


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: je souhaite...   Sam 1 Jan 2011 - 13:52

Je me permets de présenter mes Voeux 2011 à nos gouvernants:

Je souhaite que vous teniez parole, je souhaite du respect pour vos concitoyens, je souhaite la même justice pour Tous, je souhaite, que ceux qui ont de l'argent à ne savoir qu'en faire, cessent d'en vouloir encore d'avantage en fermant nos usines pour les installer à salaire/pourboire dans d'autres contrées lontaines !
Enfin je souhaite que les "Français d'en bas" vivent décemment !
Même dans un cercueil en or massif, nous finirons tous de la même manière : en cendres !


...


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Les "changements 2011" ...   Sam 1 Jan 2011 - 13:41

Taxes, avantages fiscaux, assurance maladie : ce qui change en 2011

Les Français vont de nouveau être touchés au portefeuille en 2011. Si les impôts n'augmentent pas, certains avantages disparaissent ou sont réduits. Les placements seront davantage ponctionnés. Quant aux soins, de nouvelles baisses de prise en charge sont prévues.
Hausses et baisses en 2011 : ce qui vous attend


www.notretemps.com


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Mar 14 Déc 2010 - 9:41

Si je comprends bien, l'Etat se fait du fric sur notre dos à l'insu de notre plein gré ?!!
Toutes les combines sont bonnes !
C'est l'Ultra Libéralisme !
Nous avons battu les States Obamaiens d'une bonne longueur ! Mais il est vrai que les deux d'jeunes Présidents ne s'appécient guère ... et pour cause !


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Mar 14 Déc 2010 - 9:32

L’Etat peut vendre les fichiers personnels de carte grise
Une loi permet à l’Etat de céder au privé les informations personnelles liées aux demandes de cartes grises.Aujourd’hui les députés vont débattre de la possibilité d’enquêter sur ces acheteurs: 14.12.2010, 07h00
C’est une première. L’Etat a désormais la possibilité de vendre à des sociétés privées des données personnelles sur ses citoyens. Une loi votée discrètement il y a quelques mois permet en effet à l’administration de céder toutes les informations fournies par les automobilistes lors de leur demande de carte grise, en préfecture.

Si le texte n’est pas encore entré en vigueur, le nom, la date de naissance, l’adresse, la marque et la puissance du véhicule peuvent donc être cédés moyennant un prix à débattre, à des entreprises et plus particulièrement à des constructeurs automobiles. L’objectif des promoteurs de la loi, les sénateurs UMP Gérard Longuet et Gérard Cornu, est de faciliter le rappel des voitures pour des questions de sécurité mais aussi pour des opérations commerciales et statistiques.

Aucune obligation n’est faite de prévenir les usagers

Particularité : aucune obligation n’est faite à l’administration de prévenir les usagers de ces ventes, qui peuvent tout ignorer de la vente par l’Etat de ces informations personnelles. Du coup « les citoyens ne disposent d’aucun moyen d’opposition pour exiger que la société acheteuse les raie de son listing », s’indigne l’avocat Olivier Hugot, spécialiste du droit sur Internet. Contestée par quelques initiés, cette loi pourrait faire l’objet d’un débat public beaucoup plus vif cet après-midi à l’Assemblée nationale. Afin d’encadrer le texte, les députés doivent en examiner un amendement du gouvernement permettant à l’Etat d’enquêter sur les acheteurs de ces fichiers dans l’objectif affiché d’éviter que ces documents privés ne tombent entre des mains malveillantes. Or la Cada (commission d’accès aux documents administratifs), qui n’a pas été associée à la préparation du texte, doute officiellement de la méthode et de ses conséquences (voir encadré). « Si l’Etat se réserve le droit d’enquêter sur ses futurs clients, c’est bien qu’il existe un risque quant à l’utilisation de ces données », conclut Me Hugot.

www.Le Parisien.fr


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Ven 23 Juil 2010 - 12:02

L'affaire Bettencourt ???
Enfin un sujet qui fait sortir l'opposition de son inertie, sa torpeur, son inexistence !
Mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à f... de cette affaire qui n'intéresse personne ?
Il vaudrait mieux parler des retraites... Parce que là, tout le monde sait qu'on va droit la tête dans le mur, mais personne n'a le courage de dire qu'il faut prendre le taureau par les cornes !
Il y a quelques années, l'âge légal de la retraite est descendu de 65 ans à 60 ans... Le temps de travail légal habdomadaire est tombé de 39 heures à 35 heures.. Il y avait réellement quelqu'un en France qui croyait que ça allait durer encore longtemps ? Là, on frôlait l'utopie !

affraid affraid
Le social c'est bien mais on ne peut en faire que quand on a de l'argent...
Moi, quand dans mon portefeuille, je n'ai que 50 euros, je ne peux pas en dépenser 100 ! ça je l'ai compris depuis un bon moment et pourtant je n'ai pas fait l'E.N.A !!


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Mer 21 Juil 2010 - 9:33

Je ne parlerai pas politique aujourd'hui.
Ah bon?!... le fait de le dire c'est en parler ??

Mais tout va bien dans notre beau pays: Paris Plage fait de nouveau un carton !
L'affaire Bettancourt dont les Français se foutent éperdument et qui ne sert que de paravent à d'autres "petits coups de P.." qui nous seront révélés à la
rentrée .... LES AUGMENTATIONS !
Bonnes vacances à toutes et à tous ! flower

ps: Le Tour, sunny que du beau !


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: l'image a été supprimée..   Mer 21 Juil 2010 - 9:26

ally-net a écrit:



L'angoisse et le mécontentement se sont exprimés massivement dans la rue...


http://actualite.aol.fr/langoisse-et-le-mecontentement-se-sont/article/200901290935272153199

Censure or not censure ? that is the question affraid Basketball bom No


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Sam 12 Juin 2010 - 14:19

Sarkozy "copain" avec Bayrou pour faire barrière à la candidature de Morin, président du NC (lire : Nouveau Centre) aux présidentielles de 2012.

Ils vont nous" chanter Ramona" encore longtemps... ces politicards ?!!
clown Basketball affraid


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali
Revenir en haut Aller en bas
ally-net
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5219
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Politique en bref   Sam 12 Juin 2010 - 14:14

- Retraites: Fillon continue de préparer les esprits à l'abrogation des 60 ans
- Mondial: les politiques français, fervents supporteurs, parfois pourfendeurs
CONGRÈS - Le Nouveau Centre se réunit pour préparer l'échéance de 2012
- Mondial: continuez comme ça, on y croit, lance Rama Yade aux Bleus
- Huit candidats au 1er tour de la législative partielle de Rambouillet
- Borloo meilleur candidat du centre, juste devant Bayrou, selon un sondage Opinionway
- Le rachat du Monde prend un tour politique avec une intervention de Sarkozy
Source :
Le Point


On peut me modifier, mais jamais me changer" Salvador Dali


Dernière édition par ally-net le Sam 12 Juin 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
avatar

Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   Sam 14 Nov 2009 - 15:53

Je pense que le port du foulard, en France, dans les années 60, était un effet de coquetterie, de mode...
Je ne pense pas que le voile et la burka soient portés pour les mêmes raisons.
Au sujet du port du voile ou de la burka, il est dommage qu'il n'y ait pas possibilité d'un référendum dans un pays où la religion d'état et le pouvoir sont islamiques. Je vois bien ce genre de référendum en Iran ou même en Afghanistan. Bien sur les femmes auraient le droit de se prononcer. Mais ça, je crois que l'on peut toujours rêver !
N'oublions pas que les lois sont faites par les hommes pour les hommes !


Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: en direct de l'Elysée ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
en direct de l'Elysée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier de déco sur direct 8 (TNT)
» Anne DENIS - Direct 8 - 12 et 14 09 2006
» DC DIRECT - POISON IVY
» REGARDER LA COUPE DU MONDE EN DIRECT SUR PC.(STREAMING LIVE)
» [SOFT] WebTV : la télé sur le HD en direct (oui, oui et même les chaînes françaises !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ditesleaveclesourire :: A LA UNE :: Actualités-
Sauter vers: